Les friandises

Sans être un outil magique, la friandise reste une alliée de poids dans l’éducation canine. Inutile de se le cacher, nos toutous sont opportunistes et la plupart d’entre eux sont de vrais gloutons ! Voilà pourquoi l’utilisation de petites gourmandises est une véritable aubaine pour booster leur motivation.

Associées à la méthode du renforcement positif, les friandises ont pour rôle principal de récompenser les bons comportements de nos compagnons à quatre pattes. Et si l’emploi de gourmandises est souvent critiqué, il est difficile de contester son efficacité. Mais (parce qu’il y a un mais), il est essentiel de s’en servir à bon escient. Eh oui ! Comme tout outil d’éducation, les friandises nécessitent d’être utilisées avec prudence et modération.

Afin de choisir la friandise idéale pour votre toutou, vous devez bien connaître votre chien. Chaque sujet est unique et vous devez tester bon nombre de friandises pour découvrir celles qui conviennent le mieux à votre compagnon. N’oubliez pas que votre chien est opportuniste : il privilégiera toujours ce qui lui donnera le plus de satisfaction. Ainsi, si vous choisissez la mauvaise gourmandise, ne soyez pas surpris d’obtenir des résultats mitigés. À vous de sélectionner les meilleurs outils pour votre ami canidé.

Vous avez la possibilité d’acheter des friandises au club, friandises fabriquées maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut